Les bienfaits du thé vert pour perdre du poids …

Pour éliminer la graisse, mieux vaut multiplier les stratégies. Outre les bons aliments et l’activité physique, il y a aussi les bonnes boissons à privilégier pour faire diminuer les calories !

Les effets du thé vert sont très intéressants pour maigrir mais aussi pour recharger l’organisme en éléments essentiels à son bon fonctionnement. C’est donc un véritable plus lorsqu’on souhaite commencer un régime minceur. Le thé vert contient énormément de catéchine, un puissant antioxydant qui a le pouvoir de réguler le poids et de mieux répartir la graisse dans le corps. Son pouvoir serait particulièrement efficace sur la ceinture abdominale.

Ce composant naturellement présent dans le thé vert permet d’augmenter la concentration de noradrénaline. Ainsi, les dépenses énergétiques sont démultipliées grâce à une meilleure oxydation des graisses.
Le thé vert possède un effet diurétique qui favorise grandement l’élimination par les reins des toxines et déchets qui s’accumulent au fil du temps.

Avec sa composition riche en vitamines, sels minéraux et antioxydants, il permet d’éviter les carences en éléments essentiels lors d’un régime minceur; il possède également des effets bénéfiques sur la santé psychologique et permet d’apaiser le stress, l’anxiété.
De nombreuses études ont démontré que le thé vert allié à la pratique d’une activité physique modérée et d’une alimentation saine peut jouer un rôle important sur la perte de poids.