Les rooibos parfumés: une boisson sans théine, saine, aux multiples vertus.
Le Rooibos, bien qu’il ait hérité du nom de « thé rouge » n’est pas un thé: c’est un arbuste (buisson rouge) poussant uniquement en Afrique Du Sud.

Consommé depuis 300 ans par les indigènes, il est cultivé et commercialisé depuis 1930.Son infusion donne une boisson très agréable, ronde en bouche et légèrement sucrée.
Très riche en antioxydant, peu de tanin et sans théine aucune, le Rooibos peut être dégusté à tout moment de la journée, en soirée également.

Une boisson saine aux multiples vertus:

De nombreuses vertus bienfaisantes sont attribuées au Rooibos:

sa forte teneur en antioxydant lutte contre le vieillissement cellulaire et diminuerait les dégénérescences des cellules liées aux troubles de la mémoire; il agirait également sur le sommeil, les troubles digestifs, les allergies.

Le Rooibos est une boisson saine et savoureuse, parfaite pour le soir. Pratiquement dépourvu de tanins, il est très peu astringent ce qui lui donne une saveur légèrement sucrée, idéale pour les mélanges parfumés: nous vous proposons une gamme de Rooibos parfumé, avec le souci dans l’ajout d’arômes naturels de ne pas couvrir les saveurs du Rooibos mais plutôt de lui donner de nouvelles subtilités, de faire ressortir sa richesse organoleptique. Le choix des ingrédients est primordial: c’est pourquoi nous veillons à n’utiliser que le meilleur; des arômes naturels de fruits, des épices, des fleurs biologiques.

Sans théine, le Rooibos, naturel ou parfumé peut être proposé aux enfants qui apprécient sa douceur sucrée.

La récolte du Rooibos:

C’est le buisson tout entier qui est récolté et un seul buisson peut produire du Rooibos pendant 10 ans. Il est composé de tiges qui se ramifient en une multitude de branches fines recouvertes de feuille vert clair ressemblant à des épines.
La récolte s’effectue entre janvier et mars: les plants sont coupés à la faucille à 30 cm du sol, puis les ramiers entiers et les feuilles sont hachés en petits morceaux de 5 mm environ de longueur. Ils sont ensuite broyés par des rouleuses afin de libérer les huiles essentielles pour appuyer la fermentation. Cette préparation (réaction d’oxydation) va servir à révéler son goût et sa couleur si caractéristique. Les feuilles sont étalées pour le séchage. Elles sont tamisées pour enlever les résidus de terre ou de brindilles, puis étuvées avant d’être emballées.