Découvrez notre sélection de thés blancs biologiques Maison Cerisier :

Le thé blanc, dont l’un des plus connu est le Pai Mu tan est composé du bourgeon du théier et de la première feuille recouverte d’un fin duvet blanc. Le thé Pai Mu tan est la traduction phonétique française de pivoine blanche.En infusant, il libère un arôme fruité, frais et floral qui rappelle celui de la pivoine.

C’est un thé rare et précieux, produit en petite quantité.  Cueilli avec une infime précaution, uniquement au printemps, ce thé mêle jeunes pousses et bourgeons printaniers à l’aspect doux et cotonneux. Brillante et limpide, son infusion longue en bouche libère un arôme fruité et floral qui rappelle celui de la pivoine.

Le thé blanc biologique est  très faible en théine et peut être dégusté à tout moment de la journée, en fin de soirée.

Le thé blanc est un thé très délicat puisqu’il ne subit aucune fermentation.

Il s’agit d’un thé peu oxydé dont la feuille fraîche a subi une faible transformation, en comparaison avec les autres thés. Une fois cueillies, les feuilles sont séchées au soleil puis à l’ombre. Contrairement au thé vert, les feuilles ne sont ni flétries ni roulées, ce qui permet au thé blanc de conserver la majorité des propriétés des feuilles fraîches. Bien qu’il soit rare et donc assez coûteux, le thé blanc est néanmoins très bénéfique pour la santé, parce qu’il reste très pur.

Le thé blanc possède de nombreux bienfaits :

  • Grâce à son niveau élevé d’antioxydant, le système immunitaire des personnes buvant du thé blanc sera mieux préparé à combattre et à neutraliser les radicaux libres.
  • Le thé blanc est concentré en vitamines C et E, ce qui explique pourquoi il aide à combattre les rhumes.
  • Possédant moins de caféine que les autres thés, le thé blanc ferait baisser la pression artérielle ainsi que le taux de cholestérol.