Le thé noir est un thé fermenté, plus fort en goût et en théine.
Lors du temps de séchage et de la fermentation, les feuilles de thé vont se modifier progressivement; un processus étrange et unique s’opère, c’est celui dont dépend l’arôme, la couleur et le goût du thé. Les feuilles de thé noir fermentent et deviennent ainsi plus noires et plus corsées. Grâce à cette fermentation dite « longue », le thé noir peut se conserver plusieurs années sans perdre sa saveur.

Nous avons soigneusement sélectionné nos thés noirs biologiques en provenance de différents pays:

Les thés d’Assam se caractérisent par de larges et grandes feuilles souvent dotées de tips et issues d’une variété de théier: Le Camelia Assamica. Leur liqueur est de couleur rouge profond, brillante et foncée, avec un arôme particulièrement prononcé, au goût épicé, puissant et rond avec beaucoup de corps.

Les thés de Ceylan proviennent de plantations situées à une altitude de 600 à 2500 mètres, au cœur des massifs montagneux dans un climat très ensoleillé et dans un air pur et sain qui donne à ce thé souverain son célèbre parfum et sa jolie liqueur dorée.

Le thé du Darjeeling « Terre des Foudres » en tibétain, est un thé indien très raffiné, considéré à juste titre comme le plus noble et leplus précieux surnommé le « Roi des Thés Noirs ». Les plantations de ce thé Darjeeling se situent entre 1000 et 2135 mètres d’altitude sur les versants sud de l’Hymalaya, partagé entre le Népal, le Boutan, et Sikkim.

Découvrez notre sélection de thés noirs naturels biologique Maison Cerisier aux multiples vertus et bienfaits.