Connaissez vous les bonnes raisons de boire du thé ?

||Connaissez vous les bonnes raisons de boire du thé ?

Connaissez vous les bonnes raisons de boire du thé ?

« On boit le thé pour oublier le bruit du monde » Lu Yu, maître de thé sous la dynastie Tang. 

Le thé est réputé depuis des millénaires pour ses vertus sur la santé et semblerait que sa réputation tienne toutes ses promesses.
Vert, noir ou blanc, voici toutes les bonnes raisons de boire du thé ,  de le découvrir et le consommer : c’est la boisson chaude la plus consommée au monde.

Bon pour la mémoire ….

Ce breuvage permettrait de renforcer notre mémoire : en effet, certains actifs du thé blanc ou vert (composants antioxydants appartenant à la famille des flavonoides) augmenteraient la production des cellules grises. Ainsi boire du thé permettrait de lutter contre les trous de mémoire et aiderait à retenir plus aisément les informations.

Bon pour le coeur …

Le thé vert permettrait de réduire les risques d’accidents vasculaires cérébraux grâce à ses substances antioxydantes (Le polyphénol présent à plus de 50% dans le thé vert est un puissant antioxydant : molécule qui diminue ou empêche l’oxydation d’autres substances chimiques, indispensable pour lutter contre les radicaux libres, et pour booster sa santé) en améliorant la circulation sanguine.

Boire 3 tasses de thé noir par jour diminuerait également les risques d’infarctus: en effet les puissants antioxydants tels que la catéchine contribuerait à baisser la tension artérielle.

Bon pour aider à mincir ….

Le thé vert est un véritable allié pour la perte de poids lorsqu’il est accompagné bien sur d’une alimentation équilibrée et d’une activité physique: il brûlerait davantage de calories au repos que la normale et empêcherait la graisse de s’installer surtout au niveau de l’abdomen. Bien entendu, il est préférable de ne pas mettre de sucre quand vous dégustez votre thé.

Bon pour la peau ….

Le thé vert protège votre peau contre les marques du temps comme les rides: le polyphénol renforce l’élastine et le collagène de la peau.

Bon pour renforcer le système immunitaire …

Le thé blanc est un excellent bouclier contre les bactéries et les virus: il est très riche en vitamines et antioxydants qui permettent de lutter efficacement contre les premiers symptômes du rhume, de la sinusite .

Bon pour les dents ….

Très riche en fluor, le thé blanc est un précieux allié de notre santé bucco-dentaire. En effet, il permet de réduire l’accumulation de plaque et les risques de caries dentaires.

Bon pour les os …..

Si vous avez une alimentation trop acide (abondance de sel, protéines mais très peu de végétaux) pour conserver son équilibre, votre corps sera obligé d’aller se nourrir dans les os de minéraux comme le calcium ce qui peut fragiliser le squelette. Boire deux tasses de thé vert permet de renforcer les os, surtout ceux du bassin et du fémur.

Le thé noir, chargé de flavonoides (pigments végétaux agissant comme un antioxydant, aide à ralentir le développement de l’astéoporose.

Bon pour réduire le stress …. 

Le thé noir contribuerait à réduire les hormones du stress présentes dans votre organisme et diminuerait la tension artérielle. Les feuilles de thé sont composées d’un acide appelé la l-théanine qui permettent d’apaiser le cerveau grâce à ses effets relaxants; plus les feuilles sont jeunes, plus elles seront efficaces.

Maintenant, vous avez toutes les bonnes raisons de boire du thé !

Par |2018-02-09T17:09:18+00:00février 8th, 2018|Bienfaits&Vertus|Commentaires fermés sur Connaissez vous les bonnes raisons de boire du thé ?

À propos de l'auteur :

Passionnée par les thés et infusions, j'ai crée Maison Cerisier cet été, au détour d'une déambulation dans le magnifique jardin de Marie, et me suis décidée à me lancer dans cette nouvelle aventure pour pouvoir faire découvrir de jolis produits biologiques, des saveurs raffinées et originales, concocter des infusions qui font de bien au palais et à la santé. Sans cesse curieuse de proposer le meilleur, et de découvrir de nouvelles sensations olfactives, gustatives et visuelles, , je continue ma quête pour sélectionner ou inventer des nouveaux thés et infusions bio pour les partager avec vous.